Historique

Les vins d’appellation Bordeaux Supérieur constituent une sélection parmi les Bordeaux. Soumis à des conditions de production et d’élaboration plus strictes que ces derniers, ils présentent les caractéristiques de vins de grande qualité, aptes au vieillissement. Les Bordeaux Supérieurs sont des vins complets, présentant un éventail de parfums et de saveurs qui séduiront tous les amateurs de vin.

 

Cette propriété de 72 hectares appartenant au groupe Taillan, a pour Appellation d’Origine Contrôlée “Bordeaux Supérieur”. Située sur les communes de Saint-Ferme (54 ha) et de Rimons (18 ha), elle est au coeur de l’appellation qui représente plus de la moitié du vignoble girondin, plus grand producteur de vins fins au monde. Créé en 1960 sous le nom de Château Mougneaux, le vignoble a été replanté dans sa grande majorité en 1995 pour renaître sous le nom de Château Bel Air.

Cette restructuration a permis d’équiper le chai d’une cuverie de 19.800 hectolitres thermorégulés, et de créer un chai à barriques .